.

.

samedi 4 janvier 2014

Cake d'Amour ,La Recette de Peau d'Ane


Ingrédients :

4 mains bien pesées de farine

(520 gr de farine)

4 œufs du matin frais

(1 œuf, et 3 jaunes)

1 bol entier de lait bien crémeux

(100 gr de crème d’Isigny)

De sucre parsemé

(150 gr de sucre glace)

1 main de beurre fin

(100 gr de beurre mou)

1 souffle de levain

(1/2  sachet de levure chimique)

1 larme de miel

(1 Cac de miel)

1 soupçon de sel

(1/2 Cac de sel)

Confiture de framboises épépinées (facultatif)

 

La Recette en Chanson:

Préparez votre, Préparez votre pâte
Dans une jatte, Dans une jatte plate
Et sans plus de discours,
Allumez votre ,Allumez votre four
Prenez de la ,Prenez de la farine
Versez dans laVersez, dans la terrine
Quatre mains bien pesées
Autour d'un puits, Autour d'un puits creusez
Choisissez quatre, Choisissez quatre œufs frais
Qu'ils soient du mat, ‘Qu’ils  soient du matin frais
Car à plus de vingt jours, Un poussin sort tou,Un poussin sort toujours
Un bol entier, Un bol entier de lait
Bien crémeux s'il, Bien crémeux s'il vous plaît !
De sucre  parsemez
Et vous amalgame vous amalgamez.
Une main de ,Une main de beurre fin
Un souffle de, Un souffle de levain
Une larme de miel, Et un soupçon de
Et un soupçon de sel !
Il est temps à
Il est temps à présent
Tandis que vous, Tandis que vous brassez

De glisser un présent, Pour votre fian ,Pour votre fiancé
Un souhait d'amour, Un souhait d'amour s'impose
Tandis que la, Que la pâte repose
Graissez le plat de beurre
Et laissez cuire une, Et laissez cuire une heure.

(45 minutes pour mon four)

 

Avis perso :

J’ai étalé ma pâte en deux disques

J’ai posé le premier disque sur une feuille de papier sulfurisée

J’ai versé 1 pot de confiture de framboises sur le milieu

J’ai déposé le deuxième disque que j’ai soudé avec un peu d’eau

Et j’ai effectué un quadrillage sur le dessus et badigeonné de jaune d’œuf

Puis enfourner à 160° durant 45 minutes (à surveiller)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire