.

.

mercredi 21 août 2013

Bonhomme Cacao


Ingrédients:

200 gr de farine
90 gr de sucre
130 gr de beurre pommade
60 gr de poudre d’amandes
30 gr de cacao
3 jaunes d’oeufs

sucre glace
eau de vie

 

Préparation :

La veille :

Je mélange la farine, le sucre, les amandes en poudre et le cacao.
J’ajoute le beurre pommade coupé en petits morceaux et je pétrie jusqu’à l’obtention d’une poudre sableuse.
J’ajoute les jaunes d’œufs et je pétrie à nouveau.
Je forme une boule et je la recouvre d’un film alimentaire.

Je laisse reposer la pâte des sablés au cacao durant 12 heures au réfrigérateur

Le jour même :

Une heure avant de faire vos Sablés au cacao, je remets la boule de pâte des sablés au cacao dans la cuisine pour qu’elle soit à température ambiante.

Je préchauffez le four à 180°

 J’abaisse la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ et je découpe des formes avec des emportes pièces

Je les dépose sur une plaque à pâtisserie munie d'une feuille

J’enfourne les sablés au cacao durant 10 minutes à 180°et je les laisse refroidir sur une grille.

Je prépare un glaçage à l’aide du sucre glace et de quelques gouttes d’eau de vie pour les décorer.

 

Avis perso:

Recette 1 trouvée ici:

http://www.delices-du-monde.fr/recettes-francaises/9,419/biscuits-noel.html

Recette 2 trouvée ici:

http://www.cakesandsweets.fr/sables-au-cacao

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire